Fissures sur boutons de commande climatisation

Bienvenue à la >elta

Ludo 28

Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by Ludo 28 »

Je viens de m'apercevoir d'un petit défaut sur les boutons de commandes de climatisation: Ils se fissurent! Pour le moment, j'ai 2 boutons qui sont touchés: celui "OFF" et celui "Fleche vers le haut".
Les fissures sont situées sur les coquilles noires laquées des boutons, et si on appui sur le bouton, on sent que la coquille bouge.

Mes questions sont:
1) est ce dur à remplacer, peux t'on avoir les coquilles ou faut il changer le panneau de clim complet?
2) est ce cher...?

Je me demande si ce n'est pas lié à la chaleur, car le thermomètre int. m'indiquait 72° dedans avant hier quand je suis monté dedans...
JeanVee

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by JeanVee »

Bonjour,

J'ai le même souci sur le bouton flèche haut de ma Lybra. Il me semble qu'il est impossible d'acheter que les coques, il faut changer tout le panneau qui est plutôt onéreux...comme tout le reste sur la Lybra...
Ludo 28

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by Ludo 28 »

Ce n'est donc pas un cas unique... Je suis en vacance, je vais essayer de me renseigner chez Lancia pour ces boutons, en attendant, si quelqu'un a des infos sur ces boutons, nous sommes 2 preneurs maintenant!
emilio

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by emilio »

Bonjour,
effectivement ce n'est pas un cas unique.
C'est un des défauts connus sur la Lybra (le forum italien en est rempli ;-) )

Il y en a qui on utilisé du vernis à ongles pour maquiller la fissure.

Emilio

PS : C'est un des seuls défaut que la mienne n'a pas eu. Par contre ma clim vient d'exploser ... :((( Je suis en Sicile et il fait chaud ...
emilio

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by emilio »

Ludo 28 Ecrire:

> Je me demande si ce n'est pas lié à la chaleur, car le
> thermomètre int. m'indiquait 72° dedans avant hier quand je
> suis monté dedans...

euh 72° F ? ;-)
JeanVee

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by JeanVee »

Je ne pense pas que ce soit des degrés Fareinheit car 72°F = 22.222°C après vérification. A moins que Ludo28 passe des vacances à la fraiche ce qui serait tant mieux pour lui parce qu'en France on meurt de chaud! Je me doute qu'en Sicile ça doit etre pire! Je connais déjà très bien la chaleur des Pouilles qui est plutot torride en cette période de l'année.

Bon courage sans clim'
JeanVee

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by JeanVee »

Coïncidence, une personne du forum italien a pu acheter les boutons pour le bloc clim. Il les a payeé 35€ au lieu de 47€...encore un prix bas pour une pièce qui ne doit pas couter grand chose!

Voici le lien du topic: http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/ ... 96&t=35196

Une personne a demandé la ref de la pièce, j'attend la réponse et je vois pour me la fournir. Je vous tiens au courant.

++
Ludo 28

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by Ludo 28 »

Si si 72°C à l'intérieur de la Lybra. Facile à avoir: J'ai laissé la voiture la journée en plein soleil, les vitres étaient fermées, grand soleil, pas d'ombre, il faisait 36° dehors... Et pourtant j'avais laissé les pare soleils AR et latéraux...
Tu dois facilement atteindre la même chose en Sicile.
Ludo 28

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by Ludo 28 »

Intéressant cela, donc j'en déduit que si l'on peux avoir les coquilles seules, on peux les changer sans avoir à remplacer le blos clim complet... Je me renseigne chez Lancia de mon côté et vous tiendrai au courant.
Ludo 28

Re: Fissures sur boutons de commande climatisation

Unread post by Ludo 28 »

Ca y'est j'ai commandé ce matin les fameux boutons. Cela s'appelle "kit d'assistance", coute 48,37 € ttc, et la ref est 46723391. On peux donc les avoir sans changer tout le bloc de clim (qui coute 750 € ttc). Par contre, on ne peux pas avoir les boutons au détail: Il y sont tous (même ceux pour les antibrouillards), en fait il y a tous les boutons qui sont situés sur la facade de clim.

Reste maintenant à voir comment on les changent, car le garage me demandait 2h de main d'oeuvre à 60€ l'heure... à ce prix là, je veux bien y passer une journée!

Apparement, les mécanos me disaient qu'il faut déposer le bloc de clim car les puschs doivent être pris en sandwichs entre la facade argentée et le bloc de clim.

Reste à savoir maintenant si je peux débrancjer le bloc clim sans mettre de bugs dans l'électronique de bord...
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”