recuperation information compteur de vitesse pour brancher GPS philips

Bienvenue à la >elta

passerv

recuperation information compteur de vitesse pour brancher GPS philips

Unread post by passerv »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une lybra 2.4JTD SW, et au bout d'une semaine, je ne regrette pas mon choix. Je souhaite brancher mon GPS (récupéré dans une ancienne renault) et j'ai besoin de l'information du compteur de vitesse. Quelqu'un sait-il où je peux récupérer ce signal électrique sans avoir à démonter le tableau de bord en précisant que je ne suis pas mécano ? Merci pour votre aide et bonne route.

passerv
Fred

Re: recuperation information compteur de vitesse pour brancher GPS philips

Unread post by Fred »

???? Le GPS calcule sa propre vitesse, qui elle est reelle, pas de marge d'erreur (extrement minime si on chipotte sur la position relative des satellites). Je ne comprend pas pourquoi il est necessaire de connecter le GPS au compteur, ce serait une aberation. Il lui faut juste une antenne (et c'est tout) seulement si elle n'est pas integree.
Fred
maurice

Re: recuperation information compteur de vitesse pour brancher GPS philips

Unread post by maurice »

Bonsoir,

L'information tachymétrique vient en complément, par exemple lorsque le signal est insuffisant.

Cordialement

Maurice
passerv

Re: recuperation information compteur de vitesse pour brancher GPS philips

Unread post by passerv »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, toutefois j'y suis arrivé en cherchant sur le net pendant plus de 2 jours. En fait, sur les anciens GPS, l'info tachimétrique est obligatoire car, sans cela, l'appareil ne sait pas qu'il avance! c'est surprenant, mais c'est comme ça, j'ai pu le vérifier. Pour ceux que cela intéresse, j'ai récupéré le signal de vitesse sur le connecteur du milieu derrière le compteur de vitesse (4 vis à enlever) sur le fil marron/jaune. Et ça fonctionne, j'ai ainsi pu faire un petit tour à Cancale ce week end d'ascension sans avoir les problèmes d'embouteillage au retour... Merci au net et à tous ceux qui contribue parce que le SAV FIAT à Chartres, lui, est inexistant. C'est quand même dommage parce que cela dessert la marque LANCIA...

Sur ce, bonne route à tous
Ludo 28

Re: recuperation information compteur de vitesse pour brancher GPS philips

Unread post by Ludo 28 »

Tu es ou sur Chartres passerv? Je suis dans le coin aussi, et c'est vrai que le Lancia Chatres n'est pas terrible...
Fred

Re: recuperation information compteur de vitesse pour brancher GPS philips

Unread post by Fred »

Alors là Passerv tu m'etonnes vraiment, j'aimerais bien voir ce genre de bête!!! un GPS qui a besoin d'une info vitesse compteur pour savoir ou il va!?!?!?! Ca fait des années que je travaille sur les yachts privés, et des GPS on en a, entre 3et 4 à bord + ceux des annexes, et je n'en ai jamais vu un qui devais se connecter à une source d'information de vitesse de surcroit.
GPS = Global Positionning System. donc avec la base de temps il sait calculer la vitesse entre 2 positions.
Mais bon, il faut bien que les derniers de la classe travaillent qqepart, et c'est certainement eux qui ont du les inventer!!!! ;-)))
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”