Claquements de train av

Bienvenue à la >elta

Ludo 28

Re: Claquements de train av

Unread post by Ludo 28 »

Salut Emilio, peux tu m'indiquer le cout des réparations que tu as fait pour les silents blocs et transmission?
Car en fait j'hésite entre réparer la Lybra, ou la changer contre une autre belle Lancia que je viens de repérer...
Merci!
emilio

Re: Claquements de train av

Unread post by emilio »

Bonjour,
la seule belle Lancia qui vaut la peine pour remplacer la Lybra est la Thesis, surtout avec le V6 :-))))))))))))

Bon, blagues à part, la Musa peut aussi remplacer la Lybra. Tout dépend de l'usage qu'on a de son véhicule.

C'est la quelle cette belle Lancia ?

Le hasard a fait que il y a deux mois de ça chez un ami italien, il y avait toute la gamme recente de Lancia garée devant chez lui et la réflexion que nous avions est que chacune d'elle avait sa raison d'être dans son segment et en fonction de l'usage de chacun ...

Il y avait 1 Ypsilon version n-1, 2 Musa, essence et jtd, Lybra sw et une Thesis jtd

Chacune d'elle correspondait bien à l'usage qui en était fait :
la Musa essence pour aller à l'école, faire les courses, ...
la Musa diesel pour des trajets plus longs seul ou en famille (1 seul enfant, assez agé)
la Thesis car son propriétaire roule beaucoup
la Ypsilon pour la maison de campagne du propriétaire de la Thesis,
la Lybra sw pour une famille de 4 personnes avec des enfants en bas age, utilisée en ville, pour partir en vacances et en we

Ce qui est dommage est qu'il faisait tellement froid et il y a avait tant de neige qu'on a même pas eu le courage d'immortaliser ce grand moment.

Emilio
oswald jm

Re: Claquements de train av

Unread post by oswald jm »

Je viens également de changer les silents bloc moteur , j'en ai profité car j'ai changé l'embrayage sur ma fulvia 3 . au remontage le moteur ne repose plus coté droit sur le support réglable , ma question comment le régler ? cordialement jm
emilio

Re: Claquements de train av

Unread post by emilio »

Bonjour,
euh sur une Fulvia je ne sais pas ... vous avez écrit sur le forum Lybra :-)

Le forum Fulvia c'est par là:

http://www.viva-lancia.com/lancia_fora/list.php?f=74

A bientôt,
Emilio
Ludo 28

Re: Claquements de train av

Unread post by Ludo 28 »

Ca y'est tout est rentré dans l'ordre: plus de claquements sur mauvaises routes, plus de vibrations sur autoroute. les 2 problèmes étaient liés: la barre stab qui a pris du jeu a engendré une usure en "escalier" des pneux av.
donc chanhement de barre stab + 2 biellettes + 2 pneux.
j'ai aussi changé le catalyseur, car le monolythe s'est décroché... mon auto avait pourtant été rappelée et controlée... cout du cata: 1400€ ttc, mais 50% de prise en charge par mon concessionaire, donc la pillule passe mieux. je post tout ca dans le sujet ad'hoc...
Ludo 28

Re: Claquements de train av

Unread post by Ludo 28 »

Ca y'est tout est rentré dans l'ordre: plus de claquements sur mauvaises routes, plus de vibrations sur autoroute. les 2 problèmes étaient liés: la barre stab qui a pris du jeu a engendré une usure en "escalier" des pneux av.
donc chanhement de barre stab + 2 biellettes + 2 pneux.
j'ai aussi changé le catalyseur, car le monolythe s'est décroché... mon auto avait pourtant été rappelée et controlée... cout du cata: 1400€ ttc, mais 50% de prise en charge par mon concessionaire, donc la pillule passe mieux. je post tout ca dans le sujet ad'hoc...
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”