chauffage électrique

Bienvenue à la >elta

pascal

chauffage électrique

Unread post by pascal »

bonjours à tous, voila mon soucis: j'ai consulté le schéma electrique du "réchauffeur suplémentaire" (sur le 19 jtd avec clim auto.) c'est 3 résistances type bougies de préchauf. qui font chauffer l'eau du chauffage lorsque la température est trés froide; donc, il fait -5 et le chauffage est à peine tiède aprés 3 kms
les fusibles correspondants sont ok et les 2 relais aussi
je met le chauffage en "auto" temp. sur "HI' ???? sur la 406 hdi que je possèdais, cela chauffait au bout d'1km !!!
avez vous aussi ce problème ?
bonnes fètes et merci.
pascal

Re: chauffage électrique additionel

Unread post by pascal »

personne n'a d'idées sur le sujet, car le problème se pose toujours !!!
ça met + de 10 mn avant d'avoir un peu d'air tiède.
merci
pascal

Re: chauffage électrique additionel

Unread post by pascal »

personne n'a d'idées sur le sujet, car le problème se pose toujours !!!
ça met + de 10 mn avant d'avoir un peu d'air tiède.
merci
emilio

Re: chauffage électrique

Unread post by emilio »

Bonjour,
il faudrait peut-être poser la question dans le forum Lybra italien de viva-lancia. En effet l'option doit être assez rare et vu le nombre de Lybra vendues en France ...

Je crois que le chauffage complémentaire se met en fonction que si la T° extérieure est < à 5°C (donc à -5 °C ...)

Je pensais en plus que le pré-chauffage était réalisé avec un Webasto (et donc chaudière complémentaire)

Emilio
pascal

Re: chauffage électrique

Unread post by pascal »

Salut Emilio, ce sont 3 bougies type préchauffage moteur, qui sont dans le réchauffeur, commandés=es par 2 relais via le boitier de controle de la clim "M70"
mais il y a d'autres paramètres : sonde de temp. d'eau , nombre de tours minutes( sup à 400 ) envoyés au boitier (via la console instruments) les relais alimentés bien sur ! et une tension sufisante à la baterie
+ un fusible( F3 de 7,5amp.) et un maxi fusible de 70 amp sur la baterie.
tu vois j'ai du boulot pour controler tout ça!!!
le constat c'est que je me gélependant 3 bornes avant que l'eau ne chauffe!!
amicalement Pascal.
Alain

Re: chauffage électrique

Unread post by Alain »

Bonjour,

Dans ma Lybra ce réchauffeur fonctionne apparemment très bien car lorsqu'il fait très froid,
le chauffage de l'habitacle est remarquablement rapide!
Mais il ne faut pas brancher en même temps trop d'accessoires électriques (dégivrage etc...)
car si l'ampérage demandé est trop élevé, ce réchauffeur se déconnecte automatiquement
Il parle de cela ds le manuel de la voiture.

Bien à vous
Alain
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”