fume noir

Bienvenue à la >elta

JEAN PIERRE

fume noir

Unread post by JEAN PIERRE »

Ma Lybra 2.4 jtd fume très noir à l'accélération;elle à 200.000 km et un boitier modifié depuis le départ.
J'ai pensé à une prise d'air,certains me disent de mettre un nettoyant dans le diesel,d'autres que c'est le boitier ou le débit mètre...
Avez vous une idée ?
Merci
Fred

Re: fume noir

Unread post by Fred »

Jean Pierre, regardes plutot du coté des durites aprês le turbo, s'il y a une fuite, l'air aura été mesuré par le débitmêtre mais s'échappe avant de renter dans le moteur et donc la centrale t'envoi plein de mazout, mais il n'y a plus d'air pour le bruler, donc fumée noire.
Ton boiter est un boitier additionnel ou une nouvelle puce? par qui cela a été fait? en es tu content?. Pb au controle technique??? bon courage
Fred
emilio

Re: fume noir

Unread post by emilio »

Bonjouir,
si pas de fuite dans les durites voir aussi la soupape EGR

La programmation a été modifiée en quoi ? Augmentation de puissance ou juste "dynamique " : je m'explique la programmation du 1.9 ou 2.4 jtd sont différentes entre Lancia et Alfa car Alfa c'est "Cuore sportivo'" et Lancia voiture de "Père de famille" (les c.... du marketing). Une "bonne" (mais illegale) modification est de mettre celle des Alfa

Emilio
Fred

Re: fume noir

Unread post by Fred »

Salut Emilio, (j'ai suivi ton conseil sur Mail perso, de mettre un cable de masse suppl. sur moteur et carroserie, plus de pb de temp qui grimpe, et le demarreur à une meilleur santé au demarrage, encore merci pour l'astuce)

Oui ça ce serait déjà un debut la carto Alfa, mais qui peut ou veux le faire? avec le logiciel est le bon connecteur ce serait possible, mais où trouver tout ça? en Italie peut etre, j'habite non loin de la frontiere.
Fred
JEAN PIERRE

Re: fume noir

Unread post by JEAN PIERRE »

Merci pour ces conseils;la voiture va demain à l'entretien pour changer la distribution et je demanderai qu'il regarde à celà dans le même temps.
Pour ce qui concerne la modification du boitier c'est une reprogrammation du boitier et pas un boitier additionel.
Je vous tiens au courant
emilio

Re: fume noir

Unread post by emilio »

Fred Ecrire:
>
> Salut Emilio, (j'ai suivi ton conseil sur Mail perso, de
> mettre un cable de masse suppl. sur moteur et carroserie,
> plus de pb de temp qui grimpe, et le demarreur à une meilleur
> santé au demarrage, encore merci pour l'astuce)

Bonjour,
de rien. Il faut remercier les personnes du forum Lybra en italien ;-)

> Oui ça ce serait déjà un debut la carto Alfa, mais qui peut
> ou veux le faire? avec le logiciel est le bon connecteur ce
> serait possible, mais où trouver tout ça? en Italie peut
> etre, j'habite non loin de la frontiere.

En Italie sûrement.
En fonction de ce qui a été dit dans le forum italien, il semblerait qu'il ne soit pas trop conseillé de pousser la programmation de la Lybra, en particulier pour éviter des problèmes, liés à l'augmentation du couple, sur la transmission et l'embrayage

Je rappèle que la modification de la programmation fait que votre assurance n'est plus valable (sans parler des problèmes liés à la garantie)

Emilio

> Fred
Fred

Re: fume noir

Unread post by Fred »

Non Emilio, il ne m'ont pas changé la pompe à eau.
J'espere qu'elle va tenir, jusqu'au prochain changement de courroie!!!
Il ne m'en ont même pas parlé, et surtout, je n'y ai même pas pensé.
Je n'ai même pas regardé si elle était entrainée par la courroie de distrib, ou par la courroie de service.
Je vais de ce pas le vérifié sur mon manuel en CD. Au fait si tu en veux une copie, j'ai aussi le catalogue des pièces Fiat/Lancia/Alfa, mais la c'est un DVD.
Si ça t'interesse, envoies moi un mail perso. (tu as mon adresse).

Fred
pascal

Re: fume noir

Unread post by pascal »

salut fred, moi aussi je suis très intéressé par ce CD "manuel d'entretien", impossible d'avoir quoi que ce soit sur les Lybra, la mienne est une JTD 110 de 2001 avec 60 000kms
je suis preneur du CD et DVD , je te fais parvenir des vierges en retour ( des cd ,bien sur !!!)
tiens moi au courant. merci.
pascal
Jean-François

CD manuel d'entretien

Unread post by Jean-François »

Bonjour,


Je viens d'acquérir depuis quelques mois une lybra SW 2.4 jtd LX de 02/2003 à 26000 Km en remplacement de ma Delta 1.9 td, elle fonctionne merveilleusement bien et, je recherche un manuel d'entretien.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci
Alain

Re: CD manuel d'entretien

Unread post by Alain »



Sur le site italien spécifique à la Lybra http://www.clublybra.it/documenti.htm
il y a bcp à télécharger sur la maitenance et les schemas de toute la voiture. A voir!

Alain
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”