Vitre AVD qui claque

Bienvenue à la >elta

Ludo28

Vitre AVD qui claque

Unread post by Ludo28 »

Bonjour à tous, depuis hier j'ai un souci sur la vitre avant droite de ma Lybra. Elle claque en fin d'ouverture, et claque aussi tout au long de la remontée. Quelqu'un a t'il déja eu un probleme de ce genre? ou une idée d'ou ca peux venir?
Merci de votre aide.
maurice

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by maurice »

Problème rencontré :
Craquements à la remontée comme à l'ouverture, puis après seulement trois ou quatre manœuvres, fonctionnement dans le vide et vitre ne tenant plus fermée complètement.
Cause : casse d'une petite pièce plastique au niveau de l'attache du câble, celui-ci s'est alors enroulé sur lui-même en s'embrouillant.
Il a fallu changer le mécanisme lève-vitre complet.
Ludo28

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by Ludo28 »

Et ca a couté cher ce remplacement? Y'a t'il quelquechose de préventif à faire, ou faut il attendre que ca casse puis faire réparer...?
Merci pour votre témoignage.
maurice

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by maurice »

160 Euros HT de pièce + 19 Euros HT de main d'œuvre.
Peut être est-il possible de faire quelque chose sur la pièce plastique avant qu'elle ne soit complètement cassée et que le câble ne s'embrouille, mais c'est peu probable. Cela paraît hasardeux, d'autant plus que le démontage de la garniture de porte est quelque chose de délicat.
emilio

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by emilio »

Bonsoir,
** si ** la pièce plastique en question était le support de la vitre, aujourd'hui elle existe en tant que pièce détachée sans avoir besoin de changer tout le mécanisme du lève-vitre.

C'est un des défauts les plus connus de la Lybra : du reste la pièce a été modifiée

Et effectivement jusqu'à il y a 18 mois environ cette pièce n'était pas vendue séparement

Emilio
Ludo28

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by Ludo28 »

Je suis allé au garage, et ils vont changer le mécanisme de leve vitre complet la semaine prochaine. Il faut compter (a priori) 202 euros de pièces et 1h de main d'oeuvre. Je détaillerai la réparation faite après, cela pourra peux être aidre d'autres personnes.
emilio

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by emilio »

Bonjour,
le garage est *vraiement* sûr que c'est le mécanisme lui-même qui est la source du problème ?
Pas juste le support qui, lui, ne vaut que quelques euros ?

Emilio
Norbert

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by Norbert »

Bonsoir,

je vis en Allemagne et possede une Lybra 1.8 SW (fabriquee en 2000).
C' etait en ete 2004 que le mecanisme du leve-vitre AVG et AVD de ma lybra etaient en panne. J'ai du faire remplacer tous le deux chez des garages diverses. J'ai paye´ 180 respectivement 230 € (TVA comprise).
Ici en Allemagne le mecanisme en soi coute a moins 125 € (TVA non comprise).

Norbert
Ludo28

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by Ludo28 »

Ca y'est, la vitre AVD est réparée. Donc changement du mécanisme leve vitre complet: 169,61 € HT. Participation commerciale de 15%, donc 144,17 € HT pour la pièce. Durée de main d'oeuvre: 1h. Participation commerciale de 30%, donc 0,7h de MO à 55€ de l'heure. facture totale de 220€.
Ma Lybra a 4ans 1/2 et n'est donc plus garantie. J'apprécie les remises qui ont été faites. Le problème: c'est le cable de vitre qui s'est dessertit et est sortis des guides. donc aucun lien avec le probleme bien connu ou une petite attache en plastique casse.
tony21

Re: Vitre AVD qui claque

Unread post by tony21 »

Bonjour,
J'ai eu le meme problème que vous concernant le lève vitre AVD de ma Lybra 2001 1.8.
Le concessionnaire à coté de chez moi n'est meme pas au courant que c'est (à prioris) une panne fréquente sur ces voitures.
Le montant des réparations s'élèverai a environ 200 €. J'ai demandé s'il y avait une participation de Lancia pour cette réparation mais ils m'ont répondu qu'il fallait que je paye et puis faire après une demande auprès de Lancia....
Avez vous des infos à ce sujet ??
Merci d'avance
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”