Pb autoradio Bose sur Lybra

Bienvenue à la >elta

Frollo

Pb autoradio Bose sur Lybra

Unread post by Frollo »

Bonjour,

Mon autoradio avait un problème avec son écran : lors de la mise en route du moteur, l'écran s'éteignait (ce qui est normal) mais ne se rallumait pas. Le concessionnaire m'a dit l'avoir changé (en garantie). Mais je ne sais pas s'il s'agit de l'écran ou de l'autoradio... Bref le fonctionnement est redevenu normal.

Depuis peu (2 mois après la réparation), je perds très régulièrement les commandes au volant.
Et certains boutons de la console ne fonctionnent plus !
Exemples :
- lors de la sélection de la mémoire N°4, la fréquence est effectivement sélectionnée mais aussi mémorisée en N°2.
- Plus de possibilité de choisir un des CDs du chargeur. Ils sont lus séquentiellement...
- Plus de possibilité de choisir un morceau particulier d'un CD, lecture séquentielle également
- Plus de possibilité de passer sur les Bandes FM2, FM3, MW et LW : bloqué sur celle "en cours" au moment où se déclenche le faux contact, la FM1 en général.

Avez vous connaissance d'un tel problème ?
Le problème arrive quelques mois l'intervention sous garantie (mais ce n'est pas la même panne), pensez vous que Lancia accepte de prendre celà sous garantie ?

Merci d'avance.
Arnaud

Re: Pb autoradio Bose sur Lybra

Unread post by Arnaud »

Bonjour,

Ces problèmes d'autoradio ne m'étonnent pas : le mien débloque comlètement !
C'est rageant ces problèmes d'electronique, surtout que ma Lybra n'est plus sous garantie... Sur la mienne je ne peux que lire les CD, je peux les sélectionner mais pas les pistes (les boutons sont defectueux ??). La radio semble fonctionner mais un mauvais contact change contuellement la bande FM1 -> FM2 -> FM3 etc...

J'envisage le changement complet du bloc autoradio, mais la facture doit être exorbitante.

Je suis déçu devant l'incapacité des concessions Lancia à traiter ce genre de problèmes : "Nous c'est la mécanique, pour l'électronique on sait rien faire, on remplace après avoir commandé les pièces en Italie..."

Quoi qu'il en soit je suis curieux de savoir si Lancia va faire un geste et accepter de prendre en charge votre problème electronique. Bon courage.

Arnaud.
Christophe

Re: Pb autoradio Bose sur Lybra

Unread post by Christophe »

As tu essaié de virer les fusibles pour faire un bon gros riset de l'auto-radio? ? ?
De mon coté, j'ai les bouton gauche du volant qui déconne légerement:
Volume +: change de piste
Volume -: change de mode (CD, radio)
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”