lybra break

Bienvenue à la >elta

Etienne BARTHELEMY

lybra break

Unread post by Etienne BARTHELEMY »

Bonjour aux Lancistes,

je cherche un break Lybra d'occasion en bon état, avez-vous des conseils à me donner ? Je ne suis pas décidé sur la motorisation, 2 litres essence ? je ne suis pas fan des autos molles, mais je ne veux qu'une lancia !

Merci, j'ai aussi un problème sur mon Ypsilon, voir le forum dédié.

Etienne, très Lancia
emilio

Re: lybra break

Unread post by emilio »

Bonjour,
une bonne année pour une Lybra d'occasion est 2002 / 2003. Ce sont les plus fiabilisées et complètes. Avant vous pourriez rencontrer quelques problèmes benins et après Fiat a commencé la chasse aux coûts.

Avec des suppressions / modifications d'équipements :
- circuit refroidissement : passage de double ventilateur à simple ventilateur
- suppression des led de contrôle (rouge) et lumière ambiance (verte) derrière le retroviseur
- suppression de la poignée plastique de règlage siège
...

Je suis propriétaire d'une sw 2.4 jtd de 2000 (donc uniquement avec le 134 cv) qui aujourd'hui à 100000 km et j'en suis globalement satisfait. Je regrette de ne pas avoir eu la version suivante (moteur 150 cv)

Je ne peux pas vous aider pour le choix essence / diesel mais le 2.4 jtd n'est pas un vilain moteur. Il faut juste vérifier le débimètre. Il vaut mieux aussi changer la distribution avant la préconisation constructeur.

Choisissez si possible une version "haut de gamme". La Lybra devant sortir de production vous devriez pouvoir en acheter une à pas très cher.

Sinon une Musa n'est pas un mauvais choix.

Si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas

Emilio

PS: le site des voitures vendues par les collaborateurs Fiat : http://www.atoutfiat.fr
Etienne BARTHELEMY

Re: lybra break

Unread post by Etienne BARTHELEMY »


merci Emilio,

j'ai l'impression que ces Lybra sont fiables, et tout le monde sur ce site en est content !!!

2002-2003 c'est aussi un bon millésime pour mon Y, je ne suis donc pas surpris de votre recommendation.

Dîtes, vous n'auriez pas une idée sur mon problème de direction sur mon Y ? voir forum dédié.

Merci ! Etienne
emilio

Re: lybra break

Unread post by emilio »

Bonjour,
les Lybra sont fiables mais ont quand même connu quelques petits problèmes croniques :
- débimetre (problème commun à beacoup de véhicules toutes marques confondues : c'est Bosch l'équipementier)
- rupture des supports des vitres
- problème de conception du profile des joints de fenêtre => sifflements à haute vitesse
- les touches du climatiseur se fissurent
- sur certains véhciules problèmes d'infiltration d'eau sur côté gauche parebrise
- barre antiroulis créant des bruits de percussion (cloc cloc) surtout par temps froid
- faux contacts sur certains capteurs (abs par exemple)
- consomation excessive d'ampoules (code et veilleuses)

Tous ces incidents ont été résolus en particulier à partir des modèles 2002 / 2003

Si vous décidez d'acheter une Lybra vérifiez qu'on vous donne bien les 2 cartes avec les codes : le lancia code et le code pour l'autoradio

Emilio
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”