Schema electrique lancia lybra

Bienvenue à la >elta

bobmorane06
Posts: 1
Joined: 24 Nov 2012, 07:12

Schema electrique lancia lybra

Unread post by bobmorane06 »

Bonjour,
Nouvel acquéreur d’une Lancia Lybra SW 2.4 JTD 140cv de 2001 avec 215000KM au compteur,
je m’incruste dans ce forum pour vous faire part de mes petits soucis de remise en état de la voiture.
Je l’ai acheté en connaissance de certaines réparations à faire :bruit moteur au niveau de la courroie de distribution ou courroie de confort due je pense finalement après avoir regardé de prés à un mauvais clipsage du cache carter de la courroie de distribution, en effet on voit que le cache est écarté au milieu et je pense que une poulie frotte contre….à confirmer mais pas facile d’accès…
Il y’avait un roulement de roue arrière à remplacer…ok vu…mais ou cela m’ennuie c’est que j’ai le feux arrière droit et la veilleuse avant gauche qui ne marche pas…..contrôle passer 5 jours plus tôt et il n’ont rien vu…..ni le feux arrière….ni le roulement….
J’appelle le centre de contrôle technique, il ne comprend pas pourquoi son gars n’as rien vu, me dit que les ampoules ont pu griller entre temps….bon admettons….et le roulement ???...très bruyant? Je regarde le manuel technique de la voiture et je m’aperçois que c’est le même fusible pour les feux arrière droit et veilleuse avant gauche, bon ok je pense mon fusible est grillé….je cours acheter un fusible 10 A et je vais pour le changer….le fusible sur place est bon prise, de mesure 12V en entrée je re teste mon fusible il est bien ok, résultat c’est un problème de faisceau et là c’est la merde parce que pas sortie de l’auberge donc je cherche le schéma électrique de la LYBRA pour voir par ou ca passe jusqu’au feux…..maintenant je vais voir avec ce fameux centre de contrôle technique car je les soupçonne d’avoir simplement recopier le dernier contrôle technique qui n’avait que 7 mois et passé déjà chez eux !!!! à la virgule prés !!!!
J’ai acheté la voiture y’a 7 jours aujourd’hui je ne sais que faire car comment savoir s’il y’a pas encore de plus gros vices cachés ?.....
Quelqu’un as t’il le schéma ? car normalement elle n’aurai pas du passée le contrôle sans contre visite avec un feux arrière qui ne marche pas…
emilio
Posts: 77
Joined: 16 Dec 2008, 17:02

Re: Schema electrique lancia lybra

Unread post by emilio »

Bonsoir,
je dispose de quelques doc pour la Lybra, ayant eu un 2.4 jtd de 2000 (donc 134 cv).
Les pdf ont une taille assez importante, de ce fait je vais vous l'envoyer par mail.
Si vous êtes d'accord vous pouvez me l'envoyer par message privé.

Attention il s'agit de doc pour la première version de la Lybra mais jusqu'au programme de réduction des coûts les modifications ont été mineures (longueur de l'antenne qui change (antenne radio déplacée des vitres à l'extérieur / présence du GPS), éclairage ou pas des commandes volant, modification de la barre de torsion, ...)

Cordialement,
Emilio
Emilio
Benes
Posts: 5
Joined: 12 Mar 2013, 09:16

Re: Schema electrique lancia lybra

Unread post by Benes »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, mais ancien avec ma 3ème Lybra 2.4jtd 150cv ( 10 ans déjà) , je cherche le shéma détaillé des connections au circuit imprimé du compteur pour trouver où brancher le fil de réception d'infos vitesse et le fil de réception d'infos régime.
Ceci pour finir de monter un régulateur que je n'ai plus sur cette dernière !! Elle n'est pas précablée !!
Tout est monté sauf ces deux malheureuses connections!!!!
La photo jointe montre les connections dont je recherche les shémas détaillés !!!

...........en espérant .......... !!!!

Merci d'avance
Attachments
dscn0002-0 (copier) (copier).jpg
dscn0002-0 (copier) (copier).jpg (186.22 KiB) Viewed 2540 times
Benes
Posts: 5
Joined: 12 Mar 2013, 09:16

Re: Schema electrique lancia lybra

Unread post by Benes »

Je viens conseiller tous les propriétaires de Lybra d'aller s'inscrire sur ce site et de télécharger dans "guide" tous les dossiers PDF disponibles :

http://www.clublybra.com/

Vous disposerez de toutes les infos / plans / shémas / éclatés etc..... pour nos chères Lybra..... même si c'est en Italien !

Mieux vaut tard que jamais !!!!!!!!!
ibiscobis
Posts: 1
Joined: 01 Dec 2013, 11:24

Re: Schema electrique lancia lybra

Unread post by ibiscobis »

Bonjour à tous : un problème sans gravité mais recurant : concernant l'eclairage de la plaque arriere ; le coté droit eclaire normalement par contre le coté gauche est en panne ; pas de tension au fil d'alimentation 12V le fil en question est coloré blanc/orange le problème est qu'en regime nuit l'ecran affiche "ampoule grillée c'est génant de ne pas trouver ce problème merci
papy53
Posts: 2
Joined: 10 Dec 2013, 18:11

Re: Lancia lybra sw plus de feux anti-brouillards AV et l'AR???

Unread post by papy53 »

Plus de feux anti-brouillards AV et l'AR??? et mes feux stops restaient allumés voiture à l'arret???ou se trouve le boitier electronique multiplexage qui gere les feux ?????
Merci pour le partage
Post Reply

Return to “F50 Lybra - >elta 3 - Musa”